Êtes vous vraiment sûre de vouloir encore mettre des tampons ?
- Problème N°1 : La composition inaccessible : aucune transparence sur ce produit alors qu’il est utilisé en intravaginal. Les fabricants gardent la composition secrète.
- Problème N°2 : Ce qui a été retrouvé dans les tampons suite à des investigations. 20 à 30 composés chimiques dans l’étude des plus grandes marques dont des substances hautement toxiques : furane, formaldéhyde, glyphosate, phtalate, dioxine (provoqué par l’utilisation de dioxyde de chlore afin de rendre la cellulose blanche).
En savoir plus sur “Le Monde”.
Avez-vous vraiment envie de porter en vous 5 jours par mois tous ces produits ??
- Problème N°3 : la dangerosité est augmentée avec la capacité d’absorption. Plus un tampon synthétique est absorbant plus il est à risque d’entrainer un SCT (syndrome de choc toxique).
Comment l’utilisation d’un tampon peut devenir dangereuse et entraîner un SCT ?
Mais encore ?
Mes conseils pour éviter les risques :
À propos de moi
Je m’appelle Mélissa, kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale, conseillère formatrice (en formation) en symptothermie moderne et holistique et accompagnatrice/formatrice en flux libre instinctif. J’accompagne les femmes à gérer leur cycle menstruel naturellement, de manière libre, indépendante et responsable. Ma mission consiste à donner aux femmes le savoir nécessaire pour leur permettre de reprendre le pouvoir sur leur corps et à leur rythme. Chaque femme qui parvient à se re-connecter à elle et à respecter sa vraie nature contribue à la dé-médicalisation de la Femme, et met un terme aux abus qui nous sont imposés continuellement (taxe rose, produits toxiques dans les protections, souffrance reconnue à la suite des contraceptifs hormonaux, difficulté à l’information correcte et fiable). Chaque femme a le droit de savoir et de choisir de manière libre et éclairée ce qu’elle estime être le plus adapté pour elle, sans jugement.